La planète Terre
Compl. Titre  avec des centaines d'infos et de photos
Auteurs   collectif (Auteur)
Edition  Piccolia , 2022
Collation   152 p
ISBN   9782753072022
Prix   18,50 eur
Thèmes   Animaux
Nature
environnement
Vimy 1628610056775 550 COLJEUNE / Disponible
Résumé : À l'heure où la Terre est plus que jamais bouleversée par nos activités, elle nous révèle d'autant plus sa beauté et ses mécanismes ingénieux, mais aussi toute sa fragilité. Ce livre extrêmement documenté en réunit les plus grandes richesses : ses roches et minéraux en perpétuelle évolution, ses paysages à couper le souffle, l'apparition exceptionnelle de la vie animale et végétale, ses records les plus fous... et les enjeux cruciaux qui doivent être les nôtres et redéfinir notre quotidien. Parce que respecter et protéger la planète, ça s'apprend. Parce que les espèces avec lesquelles nous cohabitons sont essentielles à notre équilibre et notre épanouissement. Parce que tous les petits gestes ou prises de conscience comptent, quels que soient notre âge et notre mode de vie. Parce que les enfants sensibilisés aujourd'hui seront les adultes responsables de demain.