Notre village avant la Grande Guerre
Titre volume  Vimy & Notre histoire N°1
Auteurs   Brabant, Claude (Auteur)
Edition  "Histoire Locale" , 2020
Collation   52 p.
Vimy 1628610023531 PER BRAAdulte / Disponible
Vimy 1628610023517 PER BRAAdulte / Disponible
Notes : L'Association " Cote 145" a intégré en juin 2019 cette nouvelle section "le Club d'Histoire", issue d'une ancienne association que j'avais créée en 1993 sous le titre des "Amis du pays de Vimy". En sommeil depuis quelques années par manque d'activité, le conseil d'administration des "Amis du pays de VIMY" a décidé de dissoudre l'association et de proposer sa reprise sous conditions. L'association 'Cote 145' ayant accepté cette reprise, celle-ci a donc créé une nouvelle section et repris tous les actifs de l'association les "Amis du PAYS de VIMY" afin que ses archives, travaux et expositions ne soient pas dispersés. Claude BRABANT, ancien Vimynois, membre actif d'associations de Vimy, féru d'histoire et membre du "Comité Historique de SOUCHEZ" a bien voulu prendre la responsabilité de cette activité. Rapidement, il a été entouré d'un bonne vingtaine de membres voulant contribuer à rassembler notre histoire locale disparue en partie. Je les remercie au nom des "Amis du Pays de VIMY", de l'association "Cote 145" et des Vimynois pour le travail de préservation de notre histoire afin de mieux connaitre notre commune. Bien-sûr, n'oublions pas que notre histoire est étroitement liée à celles des communes limitrophes avec qui nous devons partager. Conférences, réunions de travail, visites et expositions apporteront beaucoup à ceux qui y participent. "Seule l'histoire n'a pas de fin." Bernard VANDYCKE Président de l'association "Cote 145"