L'homme chauve-souris
Titre volume  Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Titre origine  Flaggermusmannen
Auteurs   Nesbo, Jo (Auteur)
Tangen, Elisabeth (Traducteur)
Fouillet, Alex (Traducteur)
Edition  Gallimard : [Paris] , DL 2018
Collection   Folio policier N°366
Collation   1 vol. (478 p.)
ISBN   978-2-07-270807-7
Langue d'origine   norvegien
Vimy 1628610014362 RX NESAdulte / Disponible
Résumé : Une jeune Norvégienne est retrouvée morte au pied d'une falaise en Australie. L'inspecteur Harry Hole est envoyé sur place par sa hiérarchie, soucieuse de l'éloigner suite à un événement tragique, pour assurer la liaison entre Oslo et la police locale. Plongé dans la culture aborigène alors qu'il est prié de rester en retrait de l'enquête, il tombe sous le charme d'une Suédoise et lui dévoile peu à peu son passé. Mais les meurtres sauvages se multiplient jusqu'à toucher Harry de près. Impliqué personnellement dans cette affaire, il se lance dans une traque acharnée, au risque de sombrer. Les enquêtes de l'inspecteur Harry Hole : L'homme chauve-souris, les cafards, Rouge-Gorge, Rue Sans-Souci, L'étoile du diable, Le Sauveur, Le bonhomme de neige, Le Léopard, Fantôme, Police.